Contact & réservation : Croisières Brava, Tél 0696387438, info@croisieresbrava.fr. Croisières Brava BP5 97290 LE MARIN. RCS Fort de France, siret : 38343400800041

Voilier de croisiere, location cabine, Caraibes, Antilles, Grenadines

Les croisières aux Antilles-Voilier en location aux Caraibes

Le voilier monocoque, un Jeanneau 45 est construit par ce chantier en Vendée. C’est un superbe bateau dessiné par Philippe Briand architecte naval bien connu. 14,50 m x 4,40 mètres, déplacement de 12,5 tonnes. Tirant d’eau 2,10 mètres. En croisière aux Antilles, c’est un bateau solide, rapide, confortable, volumineux et très marin. C’est un voilier très bien conçu et bien adapté à la croisière ou à la location à la cabine. Sa belle carène et son plan de voilure de 101 m2 ( 38 m2 pour la grand voile et 63 m2 pour le génois ) en font un bateau qui séduira son skipper. On peut aussi hisser un foc, une trinquette de 33 m2, pour les bords de près dans la brise. Son confort à la mer, sa stabilité, la qualité de son accastillage donnent la certitude d’une grande sécurité.
Si les informations qui suivent vous semblent incomplètes, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici contact & réservation. Pour parler au skipper, en direct : 0696387438.

Le schéma du voilier de profilLe carré du bateau à voile 

A l’intérieur

Cabine arrière babord du bateau. La cabine arrière tribord est identique et symétriqueAvec une belle largeur, le bateau mesure 4,40 m de large, le grand carré, peut accueillir 7 personnes dans un confort maximal. En face de la table, nous trouvons une cuisine avec une gazinière 2 feux équipée d’un four et un évier à 2 bacs pourvu de deux robinets, un d’eau douce, l’autre d’eau de mer.. A gauche de l’évier, il y a un réfrigérateur de 120 L. et un glacière 80 L.

Sur tribord, à l’arrière du carré, se trouve une vraie table à carte ou l’on peut encore déployer une carte papier. Il y a aussi une tablette avec traceur de route

Vous serez parfaitement installés dans chacune des quatre cabines doubles, trois avec grand lit de 1,40 m en tête ( 2 à l’arrière et une à l’avant sur babord ) et une avec deux couchettes superposées, plutôt destinée aux enfants. Chaque cabine dispose de nombreux placards et rangements. Les 2 cabines arrières sont équipées de lavabos

Deux douches toilettes (une pour deux cabines) sont équipées de robinets d’eau sous pression. Comme, pendant les croisieres, nous ne sommes jamais dans les marinas, nous ne sommes pas branchés sur le 220 volt. Il n’y a donc pas d’eau chaude à bord. Mais, nous sommes sous les tropiques et l’eau est à température ambiante, 28°.

Cabine avant babord du voilier.Cabine avant tribordLa cuisine est très fonctionnelle, le skipper vous y préparera de bon petits plats. De nombreux rangements, placards, coffres et penderies, viennent compléter cet intérieur, aussi bien pensé pour la mer que pour l’escale.

Et enfin, le plus important, sur tribord, à l’arrière du carré, se trouve une vraie table à carte ou l’on peut encore déployer une carte papier. Il y a aussi une tablette avec traceur de route, la technologie, ce n’est, quand même pas mal.
Une centrale navigation avec Loch/sondeur, girouette anémomètre, VMG, GPS, radar, VHF, constituent l’équipement électronique. Pour alimenter tout cet équipement, 3 panneaux solaires 80 watts et une éolienne, charges deux groupes de batterie, 4 multipliés par 110 ampères et 2 multipliés par 110 ampères. Pour le démarrage moteur, une septième batterie de 110 ampères.

Cabinet de toilette du bateauDouche & WC avant du voilier

A l’extérieur

Le vaste cockpit, habillé teck, est abrité du soleil par un bimini. Une capote de près nous protège des éventuels embruns.

Vaste cockpit pour profiter du soleil des Antilles.Sur le pont large et dégagé, vous pourrez, avec les conseils du skipper, exécuter les manœuvres en toute sécurité, hisser la grand voile ou border une écoute au millimètre grâce a un accastillage de première qualité. Votre skipper, pourra vous initier à la navigation, cap compas, cap vrai, route fond, lecture de la carte, estime et à le météo, etc... Le bateau est pourvu d’une jupe et d’une échelle, facilitant l’embarquement ou le débarquement depuis l’annexe pneumatique et l’accès à la baignade.

Le cockpit est équipé d’une douche d’eau douce sous pression pour se rincer après la baignade. Le matériel pour la pêche au mouillage est disponible à bord. Pour aller observer les poissons, les tortues marines et les fonds coralliens, l’équipement de plongée libre (palmes, masques, tubas) est gracieusement fourni. Pour aller à terre nous avons un Zodiac de 3,40 mètres avec un moteur hors bord 3,5 ch (Un de 2,5 ch en secours). En navigation, l’annexe pneumatique est remontée sur un support, à l’arrière du navire, on le voit bien sur la photo de haut de page. Pendant toutes la croisière, nous seront amarrés sur bouée ou mouillé sur ancre mais, votre skipper vous débarquera et vous embarquera aussi souvent que vous en aurez envie.

Le Bateau sur bouée, à Ste Lucie Le bateau est motorisé par un moteur Perkins diesel de 50 cv méticuleusement entretenu.

Les téléphones portables peuvent être rechargés ainsi que les appareils photo, etc...Si vous avez un cordon USB, c’est mieux, si vous n’en avez pas, j’ai 2 convertisseurs 12 v / 220 v.

Le voilier en mer des CaraibesLe navire est armé en N.U.C (navire à utilisation commerciale), cela implique de nombreuses améliorations sur le plan de la sécurité : quatre extincteurs 2 kg à poudre, un radeau de survie 10 places, quatre pompes d’assèchement, deux bouées couronnes, perche IOR, vingt brassières (dont six brassières pour enfants de moins de 30 kg et six brassières 150 newtons pour les costauds) et une douzaine de harnais, l’isolation moteur est incombustibles, une balise de détresse, un coffret de fusées de détresse.

Etant armé en N.U.C. le navire est soumis par le Centre de Sécurité des Navires (C.S.N.), dépendant de la Direction de la Mer (D.M., ex Affaires Maritimes) à une visite de mise en service puis à une visite annuelle de sécurité.

Pour votre confort, le nombre de passagers est limité à 6 personnes maximum.

Le Brava nous dévoile sa belle carène de voilier.

 
 

Aménagements du voilier

Journal de bord

La croisière Sainte-Lucie

Mini croisière de 3 ou 4 jours

Posté le 23 avril 2019

Depuis la Martinique , on voit très bien Sainte-Lucie

C’est l’occasion, pendant vos vacances, d’aller faire une mini croisière de trois jours, sur cette très belle île.

Rodnay bay, et son friday night (ambiance festive locale garantie), les deux Pitons, qui tombent à pic dans la Soufrière Bay (un site classé, par l’UNESCO), Marigot Bay, jolie petite baie entourée de collines boisées, Pidgeon Island et son passé historique...

Au programme, traversée à la voile du canal de Sainte-Lucie, à l’aller et au retour
Navigation aussi à la voile sous le vent de Sainte-Lucie

Un prix très intéressant,à partir de 300 € par personne. Tout est compris, les trois repas quotidiens, avec les boissons et apéros, les taxes diverses, le gazole Voir les tarifs ici.

La croisière aux Grenadines, en 10 jours, ou 11, 12 jours, c’est mieux

Posté le 23 avril 2019

Programme de navigation sur 10 jours. Départ de Martinique, le premier jour, vers Soufrière Bay (les 2 Pitons), située presque au sud de l’île ex anglaise de Sainte-Lucie . Le deuxième jour, on traverse le canal de Saint-Vincent vers Admiralty bay, à Béquia, ou Békwé pour les initiés, l’île située la plus au nord de l’archipel des Grenadines. Le troisième jour vers Cannouan, le quatrième vers Mayreau. Le cinquième jour on atteint le point d’orgue de la croisière, les fameuses Tobagos Cayes, . Le sixième jour, petit Saint Vincent, le septième, Union
Aux Grenadines, pendant ces cinq jours, ce sont de petites navigations de une à trois heures . On a du temps pour le snorckeling, la baignade avec les poissons multicolores et les tortues marines. Les plages presque désertes sont en sable blanc, les lagons turquoises. On peut randonner autour des îles, visiter des villages colorés, comme Port Elisabeth ou Clifton, accueillis par des villageois cool et chaleureux ;
Le huitième jours, on remonte depuis Union, l’île la plus sud des Grenadines de Saint-Vincent, jusqu’à Cumberland, à Saint-Vincent. L’avant dernier jour, le neuvième, de Cumberland à Rodnay Bay, Sainte Lucie. Une dernière navigation, entre Rodnay bay et le Marin, escale à Sainte Anne pour le déjeuner et retour dans la baie du Marin en milieu d’après midi avec des souvenirs plein les yeux.

Tarif basse saison pour les longues croisières

Posté le 15 avril 2018

Du 1er juin, jusqu’au 15 décembre, nous sommes en tarif "basse saison", les prix baisse de façon significatives. Par exemple, en tarif groupe 6 : 110 € par jour et par personne, en groupe 4 : 130 € pers/j, des prix vraiment pas cher. Et, tout est compris, pension complète, avec boissons, taxes diverses, gazole. Regardez la grille des tarifs basse saison de votre location de bateau ici

Quelques photos

Les croisières aux Antilles

 Le Brava sous voiles dans la brise Le bateau au mouillage à Sainte Lucie- Le voilier et son skipper à Marigot Bays  Sous voiles dans la brise en toute sécurité-

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