Contact & réservation : Croisières Brava, Tél 0696387438, info@croisieresbrava.fr. Croisières Brava BP5 97290 LE MARIN. RCS Fort de France, siret : 38343400800041

Le skipper du voilier, location cabine, Caraibes, Antilles, Grenadines

Une croisière aux Caraibes, c’est mieux avec un bon bateau, un bateau marin, confortable, rapide et solide. Le Brava répond à tous ces critères. Si les qualités du voilier sont importantes, les compétences du skipper ne le sont pas moins. Le commandement d’un navire à voile, en mer, aux Antilles, ça ne s’improvise pas.
Alain le skipper du voilierVingt ans à courir les océans à la barre de ses divers bateaux, le Brava est son cinquième voilier en voyage, en croisière ou en convoyage. L’Atlantique nord, l’Atlantique sud, en tout, cinq transats, ça forge une grande expérience sur la mer. Aussi, de grandes navigations sur les côtes d’Europe, d’Amérique du sud et d’Afrique ou en Méditerranée. Beaucoup de miles parcourus en croisière, de la Bretagne à l’Irlande et sur les côtes anglaises, ou dans le golfe de Gascogne. Notre skipper totalise maintenant environ 150 000 miles nautiques au compteur. Laissons lui la parole

L’ Atlantique nord et sud, la Bretagne, la Manche, la mer du nord, la mer d’Irlande, la Méditerranée même, je connais bien. Les côtes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du sud, le Brésil, la Guyane, les îles de l’Atlantique, Madère, les Canaries, les Açores, le cap Vert, Ascension, Sao Tomé ou les Baléares en Méditerranée. J’ai beaucoup navigué dans ces coins là, en navigation côtière ou hauturière, avant de poser mon sac en Martinique pour des navigations en mer des Caraibes et aux Antilles.
Basés donc, maintenant en Martinique, le capitaine et son bateau, continuent à tracer leur sillon dans l’océan en proposant des croisière familiale. et de la location à la cabine.
Le skipper en BretagneEn 1995, il avait, déjà, bien bourlingué, il passe le fameux brevet de skipper, le BPPV (Brevet de Patron Plaisance Voile, devenu, maintenant le Capitaine 200 voile), qui lui permettrait de gagner sa vie en embarquant un équipage, même inexpérimenté.

Il obtient ce diplôme [1] à l’école maritime de Concarneau, dans le Finistère, au coeur de la Bretagne maritime. Il achète, ensuite, à Marseille, ce superbe voilier. Puis, il le convoie, avec un équipier (un collègue de l’école maritime) de Marseille à Gibraltar, puis, à Sainte Marine. Avec quelques escales en Espagne, aux Baléares, à Gibraltar, en Galice, ce fût sa première Grande navigation avec ce voilier. Une prise en main pas toujours facile, avec des vents de force 7 à 9 en Méditerranée et de force 6 à 8 face aux alizés du Portugal

Vous voulez découvrir la mer, les bateaux, la navigation, la vie à bord d’un voilier et les escales dans ces îles paradisiaques, alors, faites confiance à notre skipper et à son bateau. Ici, dans les Caraibes, les paysages sont à couper le souffle, les mouillages merveilleux. La mer est bleu outremer ou bleue turquoise, sur les rivages peuplée de tortues et de poisson colorée. Les villages sont habités de personnes accueillantes

Entre le voilier et son capitaine, c’est une belle histoire qui dure depuis maintenant plus de 15 ans, il vous présente le bateau à la page suivante.

Un autre skipper, également breveté Capitaine 200 voile pourra, parfois être le capitaine du voilier .

N’hésitez pas à demander plus d’infos en cliquant ici : contact&réservation.
pour tous les renseignements et les informations dont vous avez besoin. En attendant de vous accueillir à bord, kenavo. Téléphone : 0696387438

Croisière coolSkipper et pêcheur

Un parcours de vie

C’est dans une famille unie, entouré de parents aimants et de ses deux frères, que grandit Alain. La banlieue, auparavant, ce n’était pas loin de la campagne et à Champigny il y avait plein de balade à faire avec les copains, à pieds ou à vélo. Les bords de Marne, pas la mer mais de l’eau quand même. Pendant les vacances on partait au Guilvinec, chez les grands parents. L’oncle, directeur de l’école primaire de Lesconil s’occupait de l’école de voile.
C’est là que notre marin en herbe, à l’age de 9 ans, a tiré ses premier bord, en équipage sur une Caravelle.

Il passe ensuite un diplôme de dessin industriel en mécanique et travaille, en région parisienne, quelques années
Mais le train train quotidiens ne lui convient pas et il prépare, avec deux copains, un voyage à moto vers l’Afrique. C’est le grand départ. Après le bateau entre Marseille et Alger, c’est le début de l’aventure, la vraie, avec la traversée du Sahara.
Ils découvrent l’Afrique de l’ouest, et ses peuples divers, extraordinaire !
Il faut pourtant travailler, les économies ne sont pas inépuisables. Il se recycle dans la construction métallique, la tuyauterie, la chaudronnerie. Le dessin indus, ça mène à tout. Il travaille sur de gros chantier, mines de fer ou de bauxite, en Mauritanie et en Guinée, raffineries en Côte d’Ivoire, cimenterie en Somalie ou lignes hautes tensions.

Les périodes boulots sont entrecoupées de voyages, 5 traversées du Sahara, qu’il adore, 2 fois à moto, 3 fois en voiture. Les trois quart du tour de l’Afrique, d’ouest en est du nord au sud.
Location cabine avec skipperIl passe 15 ans en Afrique et revient à ses premiers amours, les bateaux. Il achète un Muscadet de 6,50 m et navigue sur les côtes d’Afrique et sur les grandes lagunes de Côte d’Ivoire. Le goût des voyages est toujours présent mais cette fois en bateau, il achète un voilier en aluminium, un Jurançon de 10 mètres.

Il quitte la Côte d’Ivoire, ou il vivait, pour une navigation sur les côtes d’Afrique, transat Atlantique sud de Sao Tomé à Rio de Janeiro en passant par Ascension Island. C’est ensuite une navigation sur les côtes du Brésil, Ilha Grandé, Parati, Angra Dos Reis, Buzios, Salavador de Bahia et le Rio Paraguaçu, Récife, Jao Pessoa, Cabédélo. La Guyane ensuite avec une arrivée aux Iles du Salut puis à Kourou.

En Guyane (merci la France pour ses poussières de colonies ou l’on peut travailler en voyageant de par le monde) C’est à nouveau une période travail, sur les installations d’Ariane 5 et sur un barrage hydro-électrique.

Puis retour en France par les Caraibes et l’Atlantique nord. Retour pour rentrer à l’école maritime et passer le diplôme de skipper (le BPPV)
Le brevet obtenu, il achète ce superbe voilier. Il le ramène de Marseille à Sainte Marine en passant par Gibraltar, convoyage difficile avec des vents forts et de face.
Il commence à travailler en Bretagne, day charter sur les Glénan en juillet, août et croisières autour de la Bretagne, dans le golfe de Gascogne, en Cornouaille anglaise, aux îles Scilly, en Irlande de mars à juin et en septembre, octobre.

Ensuite, voyage de nouveau, les îles de ’Atlantique nord, Madère, Porto Santos, les Canaries, les îles du Cap Vert. Navigation sur les côtes d’Afrique, aussi, le Sénégal, le Siné Saloum, la Casamance, des lieux magiques. Traversée de l’Atlantique, en solitaire pour la première fois et l’arrivée, pour la deuxième fois, en Guyane. Il travaille de nouveau, en day charter de Kourou vers les îles du Salut. Après, c’est les Antilles, en Martinique ou il navigue en ce moment.

le skipper à la barre

[1brevet professionnel obligatoire pour embarquer des passagers payants

Journal de bord

La croisière Sainte-Lucie

Mini croisière de 3 ou 4 jours

Posté le 23 avril 2019

Depuis la Martinique , on voit très bien Sainte-Lucie

C’est l’occasion, pendant vos vacances, d’aller faire une mini croisière de trois jours, sur cette très belle île.

Rodnay bay, et son friday night (ambiance festive locale garantie), les deux Pitons, qui tombent à pic dans la Soufrière Bay (un site classé, par l’UNESCO), Marigot Bay, jolie petite baie entourée de collines boisées, Pidgeon Island et son passé historique...

Au programme, traversée à la voile du canal de Sainte-Lucie, à l’aller et au retour
Navigation aussi à la voile sous le vent de Sainte-Lucie

Un prix très intéressant,à partir de 300 € par personne. Tout est compris, les trois repas quotidiens, avec les boissons et apéros, les taxes diverses, le gazole Voir les tarifs ici.

La croisière aux Grenadines, en 10 jours, ou 11, 12 jours, c’est mieux

Posté le 23 avril 2019

Programme de navigation sur 10 jours. Départ de Martinique, le premier jour, vers Soufrière Bay (les 2 Pitons), située presque au sud de l’île ex anglaise de Sainte-Lucie . Le deuxième jour, on traverse le canal de Saint-Vincent vers Admiralty bay, à Béquia, ou Békwé pour les initiés, l’île située la plus au nord de l’archipel des Grenadines. Le troisième jour vers Cannouan, le quatrième vers Mayreau. Le cinquième jour on atteint le point d’orgue de la croisière, les fameuses Tobagos Cayes, . Le sixième jour, petit Saint Vincent, le septième, Union
Aux Grenadines, pendant ces cinq jours, ce sont de petites navigations de une à trois heures . On a du temps pour le snorckeling, la baignade avec les poissons multicolores et les tortues marines. Les plages presque désertes sont en sable blanc, les lagons turquoises. On peut randonner autour des îles, visiter des villages colorés, comme Port Elisabeth ou Clifton, accueillis par des villageois cool et chaleureux ;
Le huitième jours, on remonte depuis Union, l’île la plus sud des Grenadines de Saint-Vincent, jusqu’à Cumberland, à Saint-Vincent. L’avant dernier jour, le neuvième, de Cumberland à Rodnay Bay, Sainte Lucie. Une dernière navigation, entre Rodnay bay et le Marin, escale à Sainte Anne pour le déjeuner et retour dans la baie du Marin en milieu d’après midi avec des souvenirs plein les yeux.

Tarif basse saison pour les longues croisières

Posté le 15 avril 2018

Du 1er juin, jusqu’au 15 décembre, nous sommes en tarif "basse saison", les prix baisse de façon significatives. Par exemple, en tarif groupe 6 : 110 € par jour et par personne, en groupe 4 : 130 € pers/j, des prix vraiment pas cher. Et, tout est compris, pension complète, avec boissons, taxes diverses, gazole. Regardez la grille des tarifs basse saison de votre location de bateau ici

Quelques photos

Les croisières aux Antilles

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